Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BRIBES DE SCRAP
Pages
Archives
11 août 2013

BIENVENUE SUR MON BLOG!

          Bienvenue sur ce nouveau blog de scrapbooking, ladies et gentlemen!!!

(Ne commençons pas à exclure la gente masculine même si elle est - malheureusement! - minoritaire dans la pratique du scrapbooking!)

Après moult réflexions et quelques hésitations, je fais mon entrée dans le monde -merveilleux, il va sans dire!- des scrapeuses blogueuses et vice-versa!!!

Comme je ne suis pas une adepte de "ma_vie_en_direct.com", je ne m'épancherai pas sur ce blog mais j'évoquerai, à demi-mots, quelques bribes de ma vie privée lorsque ces informations seront nécessaires à la présentation de telle ou telle autre réalisation de scrapbooking. En revanche, vous aurez souvent le privilège de découvrir "ma" tribu féline : je suis quelque peu victime de la "cat's addiction"! Ces petites boules de poils sont fréquemment sous les flash de mon appareil photo et, par conséquent, sur mes réalisations scrapées. Stars malgré eux, ils prennent volontiers la pose pour mon plus grand plaisir... et pour les besoins du scrapbooking!!! ;-)

Pour ce premier message rédigé sur mon blog, j'ai envie de jouer la carte du paradoxe en vous écrivant quelques mots sur ma modeste personne. Trentenaire confirmée (à partir de quel âge fait-on partie de ce groupe? me rétorquerez-vous... eh bien, je vous laisse y réfléchir... hihi!), je suis une débutante dans la pratique tant du scrapbooking que du blog. Aussi, je vous présenterai, en toute modestie, "mon" scrap... loisir créatif auquel je m'adonne depuis septembre 2012 : je me suis inscrite à un atelier pour découvrir et pratiquer le scrapbooking dont je connais l'existence depuis une dizaine d'années sans avoir pris le temps d'y consacrer plus de temps que la lecture d'un article ici ou là... Admirant les diverses réalisations présentées, j'ai eu de plus en plus envie de découvrir concrètement ce loisir créatif - malheureusement encore méconnu! - et j'ai - enfin! - pris le temps d'y consacrer du temps. Et il ne m'a fallu que peu de temps pour y passer du temps! :-)) Je suis devenue, en quelques ateliers, une scrapaddict... et j'ai pu constater, en surfant sur le net, que je ne suis pas la seule! Pas vous? ;-)

Force est de constater que mes visites sur le blog des unes et des autres m'ont donné envie de partager, avec vous, mon modeste scrap. Je refais souvent les sketchs et les tutoriels de l'atelier, mais "à mon goût" et avec quelques libertés parfois! Je m'inspire également de toutes ces belles réalisations trouvées au fil de mes pérégrinations virtuelles. Un grand merci, au passage, à toutes celles qui partagent leurs réalisations et/ou leurs tutoriels. Curieuse de nature, j'aime tenter et tester les différents scrap : je n'ai donc pas de style affirmé - pour le moment, du moins! - et j'aime tout autant scraper des pages, des cartes, des albums... Je scrape "mes" réalisations coups d'coeur mais je m'arrache parfois quelques cheveux pour personnaliser ces "modèles" trouvés ici ou là... il m'est encore difficile de partir de zéro mais je m'y emploie, en prêtant attention à ne pas y perdre tous mes cheveux! :- )

En attendant de poster une première réalisation de "mon" scrapbooking, je vous dis à très bientôt sur mon blog.

Scrapément vôtre,

Lady Scrap

Publicité
Commentaires
BRIBES DE SCRAP
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 117
Publicité